De Jc le 17/03/2021 à 19:59

Sortie du dimanche 21/03 - 4 circuits balisés proposés sur Hillion avec 2 départs :

- Parking de Bon Abri à 09h pour un 19 kms ou 25 kms.
- Parking de Lermot (vers la pointe) à 09h30 pour un 8 kms ou un 11 kms.

Merci de renseigner le doodle ci-dessous avant samedi soir si vous souhaitez participer à une de ses sorties.

nous nommerons les responsables de groupe une fois les inscriptions bien avancées.


https://doodle.com/poll/zwcwv9weuyxh4ic7?utm_source=poll&utm_medium=link


Merci.



 De Thierry le 14/03/2021 à 20:07

Grand merci à JC, Arnaud pour la gestion informatique, aux différents meneurs ( Gilles qui ne s'est pas perdu 😁, Claudine, Pascale, Yannick, ....) Et vous tous. Et à bientôt sur le parking 😁😁😁ou ailleurs



 De Jc le 13/03/2021 à 15:04

IMPORTANT - Reprise des entraînements collectifs - Dimanche 14/03

Pour cette reprise, 2 lieux de RDV et plusieurs distances vous sont proposées (course ou rando course possible, on verra sur place) :

- RDV à La Méaugon (parking du Barrage) --> Boucle de 7 kms ou de 17 kms.

- RDV à Saint-Anne du Houlin --> Boucle de 11 kms ou de 17 kms.

- Si vous êtes intéressé(e)s mais non disponibles ce dimanche, vous pouvez nous le dire dans la colonne "Absent mais intéressé(e)". Cela nous intéresse pour la suite.

Attention, pour les 17 kms, c'est 09h le RDV et non 09h30.

Pour ceux et celles qui trouvent trop durs les circuits au pont noir, Thierry se chargera de faire un groupe à partir de la Méaugon avec un circuit plus facile (inscription dans le sondage).

Merci de vous inscrire via le lien suivant afin d'organiser cette sortie qui devra se faire en adoptant les gestes barrières (arrivée masqué jusqu'au moment du départ, gel hydroalcoolique, petit groupe de 6 personnes...). Il y aura un responsable par groupe.


https://doodle.com/poll/xin9pyd3h66b43nz?utm_source=poll&utm_medium=link


C'est une reprise, soyez indulgents, on affinera par la suite en fonction des retours.

Bonne reprise et une immense pensée en cette journée particulière pour notre amie Louise-Anne qui aurait adoré reprendre en groupe.



 De Andre le 06/03/2021 à 18:45

Quel bel hommage ce matin pour Louise-Anne.
Les obsèques auront lieu mercredi 10 Mars à 14h30 à l église St Michel à St Brieuc.
Le club fera une gerbe au nom de tous ses membres. Si vous le souhaitez, vous pouvez faire un don qui sera remis à sa fille Aurélie.
Pascale BOIVIN se charge de récupérer les dons. Voici son adresse, 4 impasse du Clos de l'aire 22440 Ploufragan.



 De Jean Baptiste Le Rest le 05/03/2021 à 18:54

Pour ceux et celles qui souhaitent rendre hommage à Louise Anne , deux rassemblements auront lieu demain matin à St Brieuc :
- à 10h 30 sur la place de Robien organisé par le comité de ce quartier
- à 11 h près de la mairie avec l'association Vélo Utile.
(voir forum course à pied)



 De Andre le 04/03/2021 à 21:17

Ajout
Vous pouvez amener une fleur on pourra la poser
sur un vélo devant la mairie



 De Andre le 04/03/2021 à 21:13

Bonjour
Je viens d'avoir une réunion avec VELO UTILE
ils seraient très heureux si on pouvait les accompagner à pied ou en vélo habillé en rouge
Donc rdv 10H30 place de Robien pour un départ 10H45 prévoir masque
A samedi



 De Andre le 04/03/2021 à 08:31

Bonjour

Je vous adresse le message de VÉLO UTILE
Ceux qui le souhaitent peuvent se joindre au groupe habillé en rouge

Louise-Anne nous a quitté sur son vélo qu'elle aimait tant.

Qui d'entre nous n'a pas croisé Louise Anne sur son vélo dans le quartier,
et échangé quelques minutes avec elle sur ces sujets que nous partageons ?
Personne, tellement elle sillonnait Robien avec sa bicyclette pour sa vie quotidienne.

Elle était encore avec nous sur le tertre Marie Dondaine, samedi , pour installer des nichoirs..
Elle était encore avec nous en janvier pour planter des arbres fruitiers toujours sur le tertre..
On se souvient d'elle, adjointe, accueillant les brebis au même endroit ou plantant des arbres avec les enfants des écoles du quartier sur le site de l'étang...
Ou encore graffant sur le trottoir "la mer commence ici", lors de la journée citoyenne.
Elle avait soutenu toujours avec détermination la volonté du Comité de quartier d'entrer dans la démarche EcoQuartier et été,
avec joie, recevoir la labellisation du quartier au Ministère de l'environnement
Nous nous souviendrons de son sourire, de sa gentillesse, de sa détermination à construire une ville plus douce et durable.
Nous penserons à elle quand nous nous promènerons à vélo dans ce quartier qu'elle aimait tant.

Pour témoigner de cette amitié que nous avions pour Louise Anne, nous vous proposons un rendez vous samedi 6 mars à 10h45 devant la maison de quartier avec votre vélo.

Nous irons ensuite vers la Place du Puits au Lait, à deux pas du marché où elle se rendait chaque semaine à vélo pour nous joindre à un rassemblement organisé à 11h par Vélo Utile, autre association pour laquelle elle a donné beaucoup de temps et d'énergie. Nous marcherons ensuite vers la mairie, vélo à la main, en respectant les gestes barrières, afin de déposer un vélo blanc devant l'Hôtel de Ville comme symbole de son engagement pour la défense des déplacements à vélo.

Philippe



 De Jc le 02/03/2021 à 10:54

Bonjour,

Nous venons d'apprendre le décès de Louise-Anne GAUTIER, qui été renversée par une voiture lors d'une promenade à Vélo à Belle-Île en Mer, hier après-midi.

Nous sommes sous le choc et foudroyé par cette terrible nouvelle qui nous laisse sans voix.

Nous perdons une vaillantaise assidue, mais surtout une amie très chère et une personne marquante de notre club, par sa personnalité attachante.

Nous avons une immense pensée pour sa famille, ses proches et ses nombreux amies, dont énormément au sein de notre club. Nous restons soudés dans cette nouvelle terrible épreuve.

Nous vous tenons informé rapidement.
André et JC



 De Arnaud le 28/02/2021 à 20:48

Pour les séances de cette semaine, comme d'habitude il convient de se conformer aux règles édictées par le gouvernement dans le cadre de la crise sanitaire :
· courir seul et maximum 6 avec des règles de distance entre chaque coureur,
· pas d'entrainement après 18h
· en cas de rhume ou de fièvre, ne pas aller courir mais ça, c'est le cas en toutes circonstances (cf, les 10 règles d'or des cardiologues du sport)
Avec le couvre feu à 18h, beaucoup vont être obligé de réorganiser la semaine et ne pourront peut-être pas effectuer toutes les séances.
Nous vous conseillons pour votre forme et éviter les blessures de :
privilégier les séances du mardi et la sortie longue du dimanche,
laisser toujours un jour de repos à minima entre les séances dures (entre les séances du mardi et jeudi, un jour est nécessaire)
de ne pas négliger l'échauffement et la récupération (il vaut mieux diminuer le corps de la séance)
POUR CETTE SEMAINE, AU VU DES RETOURS DU SONDAGE, ON VOUS PROPOSE DES SÉANCES que vous pourrez raccourcir ou allonger.
Nous avons gardé comme repère les mardis et jeudis mais vous pouvez les faire un autre jour, gardez juste une journée de récupération entre les deux séances :
MARDI : VMA courte + allure spé 10kms
20' d'échauffement,
Séance
https://docs.google.com/.../2PACX.../pubhtml...

5' à 10' de récupération de fin de séance
NOTE : Si vous n'avez pas suffisamment de temps, vous pouvez enlever la récup entre les deux séries et le dernier 1000m
MERCREDI : REPOS OU FOOTING DE RÉCUPÉRATION DE 45’ À 50’
JEUDI SÉANCE SPÉCIFIQUE TRAIL :
20' d'échauffement,
Série 1 : Fartlek, 15 minutes sur terrain vallonné, vous alternerez en fonction de vos sensations des accélérations et récupérations, en essayant de privilégier les accélérations dans les côtes et sur le plat
2mn30 de récup entre chaque série.
Série 2 : travail de vitesse en descente sur 150 m, pendant 8 à 10 minutes, trottiner dans la montée et accélération dans la descente.
5' à 10' de récupération de fin de séance
NOTE : vous pouvez adapter le temps des deux séries en fonction votre disponibilité
DIMANCHE (comme indiqué par JC, vous aurez des informations sur l'organisation de la sortie de dimanche):
Sortie "longue" en mode footing d'1h15 à 2h en fonction de votre forme et motivation
OU
Randonnée
OU
Rando-trail : alterner marche et course à pied => ex courir sur le plat et marcher dans les côtes et descentes
Si questionnement, n'hésitez pas à nous interpeller et bonne semaine.



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